Une quinzaine de collégiens d'Alençon, d'Argentan, de Carrouges, de Carrouges se sont retrouvés avec leurs animlateurs ...
L’équipe locale d’Alençon organisait les 7 et 8 novembre derniers le premier week-end lycéen du diocèse de l’aumônerie de l’enseignement public.
La rencontre a commencé sous le soleil au parc des Promenades par des jeux pour faire connaissance.
Après un goûter avec les différentes spécialités pâtissières des aumôneries, la quinzaine de jeunes a pu débattre autour du thème du mariage.
La parole était libre et ouverte, les adultes étaient là pour apporter un éclairage législatif, anthropologique, social, historique et le père Peschet la touche ecclésiale.
La soirée s’est poursuivie par des sketchs improvisés par la jeunesse qui,encore une fois, a fait preuve de créativité.
Dimanche matin après le bilan, la petite troupe a assisté à l’office de 11 heures. La Basilique était emplie de jeunesse,les lycéens ont rejoint les 6èmes du doyenné de l’aumônerie et les enfants catéchisés sur la paroisse Notre-Dame. Après cette belle rencontre, les jeunes ont pris rendez-vous pour le prochain week-end diocésain les 19 et 20 décembre à Flers avec le thème la Science et la religion .
Les 21 & 22 mars les collégiens de l’Aumônerie de l’Enseignement Public du diocèse étaient invités à se retrouver à Bellême
25 lycéens de l'Aumônerie de l'Enseignement Public du diocèse accompagnés de 5 animateurs et de l'aumônier diocésain Christophe Peschet, se sont retrouvés à Alençon pour débattre sur le thème « La violence dans la vie de tous les jours ». Cinq villes étaient représentées : L'Aigle, Alençon, Argentan, la Ferté-Macé et Flers.
Maison diocésaine
29 rue Conté - B.P. 25
61500 Sées
Permanence téléphonique 02 33 81 15 06
Le mardi et le jeudi
de 9h à 12h30
de 14h à 17h30