Pour finir l'année 2019, une vingtaine de jeunes se sont retrouvés les 28 29 et 30 décembre dernier.

 Dans un climat de prière et d'action de grâce, le groupe Youcat a entraîner des nouveaux venus dans cette belle aventure fraternelle.
Pour donner une orientation à la nouvelle année qui s'offre à tous, sœur Catherine a choisi d'étudier ensemble le thème du Ciel, la vie éternelle. Deux enseignements viennent enrichir la réflexion, celui de Mère Marie Aimée le samedi et celui de Don Guillaume d'Anselme le dimanche.
Ces temps de formation ont été agrémentés par des partages en équipes, des échanges de points de vue sur la question du paradis terrestre et le Ciel qui nous attend. La différence entre ces deux réalités, les émotions que cela suscite déjà dans les cœurs.
En effet, bien que le sujet éveille la joie et l'enthousiasme, un sentiment de peur fait parfois surface aussi dans la conscience de certains jeunes, parce que c'est tellement pas facile de se l'imaginer que c'est l'inconnu, or l'inconnu fait peur...
Mais l'éclairage des deux derniers chapitres de l'Apocalypse a été rassurant, la beauté et l'harmonie de la Jérusalem céleste laisse entendre que ce sera vraiment au delà de toutes nos attentes et de tout ce que nous aurons vu de beau en cette vie.
Ce sera tellement mieux, puisque selon la définition du CEC au numéro 1024,  "le Ciel est la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l'homme, l'état de bonheur suprême et définitif."