Le service de la pastorale des jeunes


Le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes a pour mission d'impulser, de coordonner, de soutenir toutes les actions d'évangélisation en direction des Jeunes.

 

Il est conduit par un comité de pilotage qui se réunit régulièrement, mené par le Père Pierre-Yves EMILE, responsable diocésain, et son adjointe, Mme Marie-Christine RACINE-JOURDREN.

 

Il organise, en lien avec le CDPJ des événements transversaux qui rassemblent tous les mouvements et services : rassemblement sixièmes, camps d'été, etc.

 

Il est soutenu par l'Association Jeunes Vivants soutien logistique et légal de toutes les activités proposées dans le cadre de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Séez.

 

Contact : pastoralejeunes@diocesedeseez.org

  

Conseil diocésain de la pastorale des jeunes (CDPJ)

 

Le CDPJ se réunit deux fois par an les membres élus par collège ( scoutisme, action catholique, mouvements d'éducation, etc...) représentant les différents services et mouvements de jeunes présents dans notre diocésain. L'élection se fait tous les deux ans lors de l'assemblée de la pastorale des jeunes qui rassemble tous les responsables de jeunes dans le diocèse.

 

Ses objectifs sont de coordonner l'action des différents mouvements pour permettre une bonne harmonisation des propositions pour les jeunes, permettre l'organisation des évènements diocésains inter-mouvements ( ex. JMJ), faire grandir une connaissance mutuelle entre tous ceux qui ont le souci des jeunes dans notre diocèse.

Le CDPJ comporte une vingtaine de personnes issus de tout le territoire diocésain.