Le service de la pastorale des jeunes

Le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes a pour mission d'impulser, de coordonner, de soutenir toutes les actions d'évangélisation en direction des Jeunes.
 
Il est conduit par Clémentine Curial, responsable diocésaine, accompagnée d'un aumônier diocésain, le Père Christophe Peschet et Marie-Christine Racine-Jourdren, adjointe.

Les décisions et les choix pastoraux sont discernés au cours des réunions mensuelles du comité de pilotage réunissant notre évêque, Monseigneur Habert, ainsi que plusieurs prêtres et laïcs investis dans les pastorales des jeunes paroissiales.
Le service de la Pastorale des Jeunes travaille aussi avec les pastorales de l'Enseignement catholique et les services et mouvements de jeunes (scoutisme, Mej, ACE, MRJC, AEP...) avec lesquels la responsable de la Pastorale des jeunes est en lien régulier. Des projets sont menés en concertation avec eux.
 
Le Service diocésain de la pastorale des jeunes est soutenu par l'Association Jeunes Vivants (loi 1901) support logistique et légal de toutes les activités proposées dans le cadre de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Séez et dont le président est Monsieur Jean de Valbray.
 
Contact : pastoralejeunes@diocesedeseez.org"