Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC)


Contact

Jérôme Chesnel

06.88.76.21.53

chesnel.jerome@gmail.com

Présentation

La J.O.C. ( jeunesse ouvrière chrétienne ) est le mouvement des jeunes du monde populaire, qu’ils soient au travail, à l’école, apprentis, au chômage ou en emplois précaires.
La J.O.C., c’est la vie de millions de jeunes. Les difficultés auxquelles ils sont confrontés, mais aussi les capacités, les richesses, les dynamismes qui se révèlent quand les jeunes se rassemblent, tout cela, la J.O.C. , mouvement structuré, permet de l’exprimer et de lui donner un sens. Le mouvement nous donne les moyens d’agir avec nos copains et nous aide à découvrir le sens de notre vie.La J.O.C. nous incite à changer la vie.
A travers ces dynamismes, vécus ensemble, par les difficultés dépassées, nous croyons au Dieu de Jésus-Christ qui se révèle présent dans notre vie. Par nos actions, nous faisons l’expérience de ce monde nouveau, un monde comme Dieu le veut, et cela dans la diversité de nos engagements.
La J.O.C. existe dans de nombreux pays et nous souhaitons qu’elle s’étende toujours plus à travers le monde. 70 ans d’histoire nous montrent que la solidarité n’a pas de frontière. 

Dans l’Orne des équipes de J.O.C. existent à Mortagne, à Alençon, à Flers, à Argentan à Sées.